Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laverite
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Drôle d'histoire

dessin-rat

Il est partout ; dans nos villes, nos champs et notre langue …c’est un préfixe (comme dira mon banquier en comptant) qui annonce le radical. Très malin, il a su coloniser une partie du dictionnaire…sans avoir lui-même l’usage de la parole à proprement dit. Il émet des petits cris, des couinements, du charabia en terme racoleur…

 

Peu ragoutant, il est pourtant mis à toutes les sauces ; des bibliothèques à l’opéra. Il a vraiment une sale gueule , traversée par une longue moustache qu’il ferait mieux de couper à ras, tout comme son horrible queue.

 

Il est moche, et je peux affirmer que ce n’est pas un rabot .Pourtant, il a une qualité première : ça rapidité d’esprit en fait une bête de rallye.

 

Ce matin, j’ai vu le rat tôt dans mon jardin .Il était immobile …ses yeux ratissaient les environs .C’était surprenant de le voir ainsi avec sa rangé de dents, il me faisait penser à une jeune fille appareillée qui m’avait mis en   échec lors d’une tentative de séduction.

 

De ma fenêtre, je l’observais un rasoir à la main, attendant impatiemment que le rat passe…son chemin. N’étant pas un ramier, donc pas à plumes, il ne risquait pas de m’écrire un rapport sur mes interrogations concernant son attitude.

 

Travailleur de la nuit, il ne gagne que des radis sans être radin…c’est sa femme qui me l’a dit. Par contre, elle, tous les soirs : la radine …Ce qui me fait dire spontanément : «  mieux vaut l’éviter comme la peste … »

 

J’en suis au stade du brouillon, je rature sans cesse, ne voulant pas rabâcher car je ne me rassasie jamais de bons jeux de mots, j’en raffole !

 

Je serai ravie une fois terminé si je souris en lisant mon texte, tout comme vous je l’espère …

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 260
Publicité